Sommaire
Les logiciels
Les logiciels de la Suite pédagogique sont utilisables sur des PC Linux ou Windows. Ils proposent alors des fonctionnalités de suivi et de partage de ressources.
En 2010 le développement et l’intégration de ces logiciels dans le projet global AbulÉdu a été repensé en leur ajoutant une dimension réseau et en poussant en avant l’utilisation et l’indexation de ressources métiers conformes aux différentes normes du secteur.
Ces logiciels s’appuient maintenant sur des modules qui contiennent les paramètres (textes, images, sons, valeurs…) de séquences pédagogiques. Ils se présentent sous la forme d’une suite ordonnée d’exercices faisant appel à un même ensemble de compétences (lecture, orthographe numération, calcul etc).
Ces modules sont éditables et modifiables par l’enseignant qui peut ainsi créer ses propres séquences de travail en lien direct avec son projet de classe.
Des centaines de modules sont également partagés entre les utilisateurs d’AbulÉdu.
La Suite pédagogique
« Facile à installer et immédiatement opérationnelle »
Avec « À la carte », coeur du dispositif, vous disposez d’une interface qui permet de lancer toutes les applications de la Suite pédagogique.
« À la carte » gère également les mises à jour, l’authentification et la gestion des comptes.
Les logiciels pédagogiques
Ils couvrent la plupart des apprentissages fondamentaux de l’école primaire.
Une équipe de graphistes s’investit quotidiennement dans l’ergonomie et les visuels de la Suite pour les rendre accessibles aux élèves du primaire.
Pour en savoir plus cliquez sur les vignettes ci-dessous.
ALLER : Lecture.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. IMAGÉO : Orthographe, vocabulaire.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. CALCUL MENTAL : Calcul mental.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. IMAGES SÉQUENTIELLES : Notion de récit, structuration d’histoire, recherche.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. CONTOUR : Numération.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. MULOT : Maîtrise de la souris.
ÉDITEUR : tout utilisateur peut créer ses exercices. CIBLER : Numération, addition à trous.
FUBUKI : Numération, addition à trous.
SUITE ARITHMÉTIQUE : Numération, progressions arithmétiques.
TIERCE : Numération, calculs successifs.
MÉMORISE : Exercer la mémoire.
Association images/images ou son/images ou… à vous de créer vos associations. MONSIEUR PATATE : Arts visuels.
Ludo-éducatif, créations. MINITEXTE : Traitement de texte simplifié. Niveau élémentaire. MICROTEXTE : Traitement de texte simplifié. Niveau maternelle.
Découverte de l’écriture, avec une synthèse vocale. BOITEAMOTS : Répertoire.
À créer et à enrichir petit à petit. Définition et orthographe. RACONTE-MOI : Production d’écrit, diaporama, PréAO.
Publication sur votre blog (export html5) ou sur le site Raconte-moi. ÉPISCOPE : Visualiseur.
Affichez l’image de la webcam sur votre TNI. Capturez des images exploitables dans Sankoré.
Pour en savoir plus merci de compléter le formulaire ci-dessous.
10 réflexions sur « Suite pédagogique »
Les commentaires sont fermés.