Cibler est un jeu mathématique. Plus facile que Fubuki, auquel il peut être une bonne introduction, il permet de s’exercer au calcul mental.
Sommaire
Les fonctionnalités
Après avoir éventuellement choisi un Niveau ou même directement le Nombre cible, remplissez l’addition dont la somme doit être le nombre cible à droite, en cliquant sur les nombres de la grille.
Vous ne pouvez utiliser un nombre de la grille qu’une fois, mais vous pouvez en reprendre dans l’addition en cliquant dessus.
Quand l’addition est complétée, la Vérification se fait automatiquement. Vous pourrez demander de l’Aide ou même la Solution.
Les langues
L’interface de Cibler est disponible actuellement en trois langues (français, anglais, espagnol), et vous pouvez en changer à tout moment.
Téléchargement
- Adresse de téléchargement :
- Windows (*)
- GNU/Linux 32 bits (Ubuntu, Debian…)
- GNU/Linux 64 bits (Ubuntu, Debian…)
- Android (si disponible)
- Mac OS (si disponible)
- Code source
- Autres téléchargements
(*) Si Windows, il est nécessaire installer l’interface abuledu-alacarte pour bénéficier de toutes les librairies utiles.
Pédagogie, documentation
- Situations pédagogiques possibles sur AbulÉdu-fr.
- Documentation détaillée du logiciel
Contribuer, améliorer, faire vivre
Ce projet ne vit que grâce à vos remarques, contributions, retours… Merci de prendre le temps de le faire si vous l’appréciez.
- Proposer une amélioration, soumettre un bug
- Echanger sur les usages (s’abonner à la liste)
- Si vous souhaitez disposer de la suite complète des logiciels, testez la solution AbulÉdu Live pour un poste isolé ou AbulÉdu Serveur pour des postes en réseau.
Cibler est un logiciel libre sous licence GNU/GPL 3.
Auteurs : André Connes, Jean-Louis Frucot, Éric Seigne, Philippe Cadaugade, Icham Sirat.
Interface et ressources graphiques : Arnaud Pérat.
2 réflexions sur « Cibler »
Les commentaires sont fermés.